Boostez votre épargne avec l’immobilier d’entreprise

Investir dans les SCPI en 2019 (Sociétés Civiles de Placement Immobilier)

Pourquoi investir en SCPI ?

Souscrire des parts de SCPI permet, à partir de quelques milliers d’euros, d’investir dans l’immobilier d’entreprise, plus rentable que les logements. La multiplicité des biens et des locataires permet une mutualisation des risques.

SCPI : une solution pour préparer sa retraite

Investir dans des parts de SCPI permet de se constituer un patrimoine facilement transmissible et d’obtenir des revenus réguliers. C’est un moyen idéal pour anticiper la probable baisse de revenu au moment de la retraite.

Les avantages des SCPI

Rentabilité, absence de contraintes, mutualisation des risques et facilité d’accès : les SCPI multiplient les atouts. Les épargnants ne s’y trompent pas et ont investi 6 milliards d’euros en 2017* et un peu plus de 5 milliards d’euros* en 2018.

SCPI : des spécialistes à votre service

En investissant dans des parts de SCPI vous avez accès à un patrimoine immobilier de qualité et rentable, sans en avoir les inconvénients. La société de gestion sélectionne les biens, en assure la gestion locative, les valorise et les met en vente.

Des rendements réguliers

Avec 4,35%*, en moyenne en 2018 et 4,43%* en moyenne en 2017, les rendements des SCPI sont supérieurs à la plupart des produits de placements sans risques. L’année dernière, le Livret A a rapporté seulement 0,75% et les fonds euros des contrats d’assurance-vie 1,68%, en moyenne.

Investir en Europe avec les SCPI

Pour maintenir les rendements (4,35%* en 2018), les gérants de SCPI ont adapté leur stratégie. Ils investissent désormais à l’étranger (principalement dans la zone euro) sur des marchés plus rentables et moins concurrentiels.